Présentation du Graff Lesotho Pink Diamond

Mars 2019

Un diamant brut rose rare rejoint la collection de célèbres pierres précieuses de la maison Graff.


« Il s'agit du diamant brut le plus rose vif que j'aie jamais vu, et c'est un trésor extrêmement rare. » 

- Laurence Graff

La maison Graff est ravie d'annoncer l'acquisition d'un diamant brut rose extrêmement rare de 13,33 carats. La pierre a été découverte dans la mine de Letseng dans le royaume africain du Lesotho, par Gem Diamonds en février 2019. Laurence Graff a acheté le diamant Graff Lesotho Pink pour 8 750 360 dollars, établissant un nouveau record du prix en dollar par carat d'un diamant de Letseng.

La maison Graff a taillé et poli la majorité des grands diamants découverts au cours de ce siècle. L'équipe exceptionnelle de taille et de polissage est dotée d'une technologie de pointe et de polisseurs et gemmologues de classe mondiale. Les ressources mondiales déjà extrêmement limitées de diamants roses s'amenuisent rapidement, car les mines d'où sont extraites ces raretés disparaissent progressivement. Les maîtres artisans Graff évalueront attentivement la pierre pour estimer son potentiel et décider de la meilleure manière d'optimiser à la fois la taille et la qualité du diamant poli.

Laurence Graff, fondateur et président de Graff, est très heureux de dévoiler le résultat final. « Il s'agit du diamant brut le plus rose vif que j'aie jamais vu, et c'est un trésor extrêmement rare. Nous sommes reconnus pour la taille et le polissage de diamants exceptionnels, et je suis certain que le diamant poli né de cette pierre brute sera un ajout propice à notre collection de célèbres pierres précieuses. C'est un grand privilège que de posséder ce miracle naturel, nous pourrions ne jamais voir un autre diamant semblable un jour. »