Passer au contenu principal

Découvrez le diamant "Infinity"

Une maîtrise exceptionnelle, une beauté éternelle

Dernière découverte dans la longue lignée des éminentes pierres en forme de cœur qui ont été taillées et polies par la Maison Graff, le diamant "Infinity" de 157,80 carats est à la fois un miracle de la nature et le summum de la romance. Il incarne l’incomparable représentation de l’amour indéfectible de la famille Graff pour les diamants. Nous vous invitons à découvrir l’extraordinaire voyage du diamant "Infinity" et le magnifique diadème qui porte son nom.

Le Diamant "Infinity"

157,80 CARATS

Certifié par le GIA pour sa couleur supérieure d et son total de 157,80 carats, le diamant 'Infinity' est l'un des plus gros diamants en forme de cœur au monde.

« Nous venions de découvrir un diamant de 373 carats, recélant un trésor incroyable. Il en allait de notre responsabilité de le mettre au jour. » 


— LAURENCE GRAFF

Une Découverte Épique

AU BOTSWANA

Lorsqu’un diamant brut de 373 carats a été découvert dans la mine ultramoderne de Karowe au Botswana, sa taille impressionnante a immédiatement attiré l’attention de Laurence Graff OBE. Au moment de sa découverte, il s’agissait du 14e plus gros diamant de qualité gemme trouvé au cours de ce siècle. Cette découverte étonnante a pris un tournant encore plus incroyable lorsque, peu de temps après, le diamant historique de 1 109 carats connu sous le nom de Lesedi La Rona a été découvert dans la même mine.

Un Rebondissement Suprenant

LA NAISSANCE D’UNE HYPOTHÈSE INCROYABLE

Placés côte à côte contre le Lesedi La Rona, les contours du diamant de 373 carats correspondaient exactement à ceux de la pierre de 1 109 carats, soutenant la théorie selon laquelle ils faisaient autrefois partie d’un diamant encore plus gros. Afin de s’assurer que leurs destins seraient à jamais liés, Laurence Graff a acquis à la fois le diamant de 373 carats et le diamant record Lesedi La Rona.

Une Analyse Brute

DES PROFONDEURS INSOUPÇONNÉES

Certain que dans le givre de la pierre de 373 carats se cachait un diamant destiné à entrer dans les livres d’histoire, M. Graff a réuni son équipe d’experts-gemmologues pour examiner chaque centimètre de la pierre brute. L’équipe aura cartographié sa structure précise, à la recherche de tous ses plus petits défauts. Leur analyse a révélé que caché à l’intérieur, se trouvait un diamant en forme de cœur, d’une magnitude unique au monde.

L'émergence de la forme du cœur

UNE ICÔNE GRAFF

Un maître tailleur de plus de 40 ans d’expérience a été chargé de transformer la pierre brute de 373 carats. La forme du cœur est l’une des tailles de diamant les plus difficiles à maîtriser. Ainsi, l’artisan a affiné la pierre jusqu’à ce qu’elle soit complètement symétrique et présente une pointe impeccablement nette, des facettes parfaites et un sillon à l’esthétique incomparable, qui à lui seul aura nécessité six semaines de travail.

Le Diamant 'Infinity'

UN HOMMAGE À L’AMOUR

Mariage exquis d’éclat et de beauté, le diamant a été certifié par le GIA comme présentant une couleur supérieure D et pesant 157,80 carats, ce qui en fait l’un des plus gros diamants en forme de cœur au monde. En l’honneur de l’amour infini de la famille Graff pour les diamants, il a été nommé Diamant "Infinity".

Le design d'un chef-d'œuvre

À LA GLOIRE DU JOYAU

Notre directrice du design Anne-Eva Geffroy a été chargée d’imaginer un bijou digne de la splendeur inégalée du diamant de "Infinity". Inspirée par les courbes opulentes de cette pierre inégalable, la créatrice invente un bijou d’une rareté étonnante et d’une féminité sublime : un diadème unique, couronné du Diamant "Infinity".

Le Diadème 'Infinity'

UNE ÉTOILE EST NÉE

Accompagnées de 18 diamants en forme de cœur, suspendus dans des arabesques de diamants, les lignes fluides et sculpturales du diadème rehaussent parfaitement l’éclat émanant des profondeurs du Diamant "Infinity". Véritable triomphe de la maîtrise du diamant, du design et de l’artisanat, le Diadème "Infinity" est prêt pour son grand dévoilement lors de l’ouverture de notre nouvelle boutique phare à Tokyo.
CONSULTER PLUS DE DIAMANTS CÉLÈBRES

The Eternal Twins

100.46 CTS

 

The Graff Venus

118.78 CTS

 

The Graff Vendôme

105.07 CTS

 

The Golden Empress

132.55 CTS

 

Sélectionnez votre situation géographique

Attention, modifier la situation géographique pendant les achats supprimera tous les articles de votre panier.

Se Connecter / S'inscrire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour créer votre liste de souhaits

Bienvenue chez Graff

Vous êtes sur notre site France. Si vous souhaitez changer de localisation géographique, veuillez cliquer ci-dessous: