Haute joaillerie saphir

HÉRITAGE MAJESTUEUX

Longtemps reconnus comme pierres royales, les saphirs ont été portés par les rois et les reines des cultures occidentales pendant des siècles. Traditionnellement, leurs profondeurs vives portaient des connotations de noblesse, vérité et romance, et ces pierres étaient souvent échangées en symbole d’union et de fidélité. La maison Graff est la première destination mondiale pour une haute joaillerie exceptionnelle de saphirs, que nous vous invitons à découvrir dans nos magasins du monde entier.

COLLIER EN SAPHIR ET DIAMANTS BLANCS

Une touche de couleur

Cette création de haute joaillerie enchanteresse est une démonstration époustouflante de l’art du diamant. Le regard est immédiatement attiré par la fascinante goutte amovible de saphir birman taille coussin qui semble ainsi suspendue. À plus de 32 carats, la pierre centrale non chauffée présente la teinte bleue opulente et intense caractéristique des saphirs birmans. Cette pierre de légende est encerclée d’un halo de diamants taille baguette qui se rassemblent en un nœud de diamants étroitement noué.

Collier en diamants et saphir birman taille coussin (saphir 32,22 carats, diamants 24,75 carats)

BRACELET SAPHIR ET DIAMANT

Compositions créatives

Nos créateurs ont imaginé un magnifique bracelet en diamants qui mêle l’éclat du diamant à la teinte vive et opulente des saphirs les plus raffinés. La pièce associe savamment des diamants de taille poire et marquise pour former un chemin de pierres précieuses autour de votre poignet. Près de 25 carats de saphirs taille émeraude et plus 50 carats de diamants sont ici sertis avec abstraction et dessinent une silhouette unique et enchanteresse.

Bracelet en saphirs et diamants (saphirs 24,97 carats, diamants 50,52 carats)

Une beauté rare

Saphirs Bleu Royal

Avec leur forme sensuelle et leur teinte vive, les contours arrondis et la couleur bleu roi des plus beaux saphirs cabochons apportent de la profondeur et un côté théâtral à nos magnifiques créations de haute joaillerie.

Une affaire de famille

Une peinture à la gouache est faite de chaque projet de haute joaillerie en saphir avant que celui-ci soit présenté à la famille Graff, qui fait partie intégrante du processus de décision des créations. Tous nos joyaux en saphir sont dotés d’une élégance raffinée et de lignes lisses et font en sorte que toute l’attention soit portée aux pierres précieuses elles-mêmes.

« Nos gemmologues aguerris sont constamment appelés à relever le défi de l’extraction et de l’assemblage des plus beaux saphirs du monde. »

- Laurence Graff