Haute joaillerie diamant jaune

SPLENDEUR JAUNE

Fière d’un héritage de taille et de polissage de nombreux des joyaux jaunes les plus importants et les plus rares du monde, la maison Graff est célèbre pour ses diamants jaunes. Nos diamants jaunes de haute joaillerie peuvent être découverts dans tous nos magasins, apportant un symbole scintillant de bonheur aux quatre coins du monde.

BAGUE DIAMANT JAUNE TAILLE EMERAUDE

Nuances somptueuses

Cette bague gaiement colorée présente un éclatant diamant taille émeraude « fancy vivid » jaune qui offre une vivacité exceptionnelle. Les lignes lisses de la taille émeraude élégante sont complétées sans effort par les diamants latéraux taillés en forme de cœur.

Bague diamant taille émeraude « fancy vivid » jaune de 20,05 carats (22,07 carats)

COLLIER EN DIAMANTS JAUNES ET BLANCS INSPIRE PAR TWOMBLY

Précieuse couleur

Ce collier inspiré par Twombly présente un enchevêtrement délicat de diamants blancs taillés sur-mesure, orientant le regard vers la magnifique pierre centrale, un éblouissant diamant jaune « fancy intense » de 56 carats. Sa teinte joyeuse, sauvage, est remarquablement rare, et son placement dans ce design audacieux glorifie sa beauté singulière.

« Nous sommes les fiers gardiens des diamants jaunes les plus prestigieux du monde. »

- LAURENCE GRAFF


BOUCLES D’OREILLES DIAMANT JAUNE ET BLANC

Merveille artistique

Des compositions abstraites de diamants taille poire créent des ensembles éclatants dans ces boucles d’oreilles au design travaillé. Ces boucles sont également composées de diamants jaunes de 11,55 et 11,51 carats, ajoutant un éclat bouillonnant de couleur.

Boucles d’oreille diamant jaune et blanc (41,03 carats)

BRACELET DIAMANT JAUNE ET BLANC

Volume réaliste

Une prouesse de design et d’artisanat, plus de 95 carats de diamants blancs et jaunes de formes différentes ont été assemblés pour constituer un ensemble élaboré de pierres qui semblent placées au hasard mais qui sont en réalité minutieusement positionnées grâce à des griffes métallisées très peu visibles : une signature de la maison Graff qui met les pierres à l’avant de la scène.

Bracelet diamant jaune et blanc (95,78 carats)

COLLIER DIAMANT JAUNE ET BLANC

Conception méticuleuse

Les experts artisans Graff sont des maîtres du contraste : ils trouvent les diamants blancs les plus brillants pour souligner l’extraordinaire vivacité de nos triomphants diamants jaunes. Présentant presque 100 carats de diamants blancs et jaunes « fancy » sensationnels, ce remarquable collier de haute joaillerie est une union parfaite, une symphonie de soleil et d’éclat pur.

Collier diamant jaune et blanc (97,96 carats)

Joyaux chéris

Laurence Graff est enchanté par les diamants jaunes depuis la création de la maison qui porte son nom. Sa passion a été enflammée par le Star of Bombay en 1974, et le nom Graff est depuis devenu synonyme des plus beaux diamants jaunes du monde. Une liste impressionnante de joyaux jaunes célèbres est passée par la maison Graff, et nous continuons à créer de remarquables joyaux qui honorent et révèrent ces merveilles de la nature.

« Un diamant se caractérise par sa beauté extrême. Il vous procure un plaisir incroyable et vous parle de sa vie. »

- Laurence Graff


Le miracle des diamants jaunes

Découvrez quatre des plus beaux diamants jaunes qui sont passés entre les mains de la maison Graff, chacun ayant pris une place spéciale dans l’histoire du diamant.

2017

Le Peace Diamond

En 2017, Graff a acquis le Peace Diamond de 709 carats. Deuxième plus gros diamant brut découvert en Sierra Leone, cette pierre historique révèlera bientôt ses secrets, qui devraient inclure une pierre d’une telle importance qu’elle rejoindra la liste sanctifiée des célèbres diamants jaunes de Graff.

2015

Le Golden Empress

La couleur miel inimitable du Golden Empress, acquis en 2015, a été canalisée par un cristal brut de 299 carats découvert dans le royaume du Lesotho et qui a également engendré huit autres pierres magnifiques, plus petites. Ce diamant jaune « fancy intense » taille coussin présente une couleur flamboyante, inoubliable, et pèse 132,55 carats.

2010

Le Delaire Sunrise

Taillée à partir d’un diamant brut de 221,81 carats extrêmement rare en forme d’octaèdre extrait en Afrique du Sud, cette pierre précieuse de 118,08 carats a été certifiée par le GIA en tant que plus gros diamant taille émeraude carrée « fancy vivid » jaune du monde.

1974

Le Star of Bombay

Acquis en 1974, le Star of Bombay de 47,39 carats était le premier d’un grand nombre de célèbres diamants à passer entre les mains de la maison Graff. Depuis l’époque des empereurs moghols, les mines de Golkonda dans le royaume de Golkonda (qui fait aujourd’hui partie de l’État indien du Télangana) ont produit certains des diamants les plus emblématiques et magnifiques. Laurence Graff a possédé nombre de ces pierres uniques. Il a acheté ce diamant d’un diamantaire européen, qui l’a vendu au profit d’une famille indienne noble. « Il était taillé en émeraude et avait probablement été serti dans la tenue d’un Maharajah », selon M. Graff.