Haute joaillerie diamant jaune

SPLENDEUR JAUNE

Au fil de son histoire, la maison Graff a taillé et poli les bijoux jaunes les plus importants et les plus rares. Son savoir-faire est aujourd’hui réputé dans le monde entier. Symbole resplendissant du bonheur aux quatre coins du globe, notre haute joaillerie en diamants jaunes est à découvrir dans toutes nos boutiques.

Laissez entrer la lumière

Une Couleur Enchanteresse

De superbes flots de diamants jaunes taille poire sont reliés de façon experte et invisible à des cascades de diamants blancs, créant un ensemble de toute beauté qui évolue dans la plus parfaite harmonie. 

COLLIER EN DIAMANTS BLANCS ET JAUNES

L’équilibre parfait

Le rythme du collier de haute joaillerie culmine avec une goutte détachable en diamant jaune taille poire de 22 carats, qui s’épanouit au milieu d’un véritable halo de diamants blancs. 

« Nous sommes les fiers gardiens des diamants jaunes les plus prestigieux du monde. »

- Laurence Graff


UNE BEAUTÉ SOMPTUEUSE

Un rayon de lumière

Sélectionnés pour la richesse de leur intensité et la vivacité de leur éclat, nos diamants jaunes à la beauté exceptionnelle s'expriment à la perfection dans des créations de haute joaillerie qui associent des gemmes extraordinaires, un design visionnaire et un savoir-faire d’exception. 

BRACELET DIAMANT JAUNE ET BLANC

Des trésors hors du temps

Une véritable célébration de l’élégance géométrique de la taille émeraude, où chacune des pierres jaunes et blanches a été choisie pour sa forme et sa taille et savamment assortie à la suivante. Ce bracelet met en lumière une succession sublime de couleurs, à travers une collection de pierres d’exception. La pièce qui totalise plus de 83 carats, est sertie pour former une rangée harmonieuse qui se rétrécit doucement en encerclant le poignet.

Bracelet en diamants jaunes et blancs (83,29 carats)

Une intensité fabuleuse

Laurence Graff a toujours été passionné par les diamants jaunes. Mais c’est en 1974, avec l’Étoile de Bombay, que son nom s’est trouvé lié à jamais aux plus beaux spécimens du monde. Depuis, une liste impressionnante de pierres jaunes est passée entre nos mains, et nous continuons à rendre hommage à leur beauté dans des créations remarquables qui subliment ces merveilles naturelles.

« Un diamant se caractérise par sa beauté extrême. Il vous procure un plaisir incroyable et vous parle de sa vie. »

- Laurence Graff


Le miracle des diamants jaunes

Découvrez quatre des plus beaux diamants jaunes qui sont passés entre les mains de la maison Graff, chacun ayant pris une place spéciale dans l’histoire du diamant.

2015

Le Golden Empress

La couleur miel inimitable du Golden Empress, acquis en 2015, a été canalisée par un cristal brut de 299 carats découvert dans le royaume du Lesotho et qui a également engendré huit autres pierres magnifiques, plus petites. Ce diamant jaune « fancy intense » taille coussin présente une couleur flamboyante, inoubliable, et pèse 132,55 carats.

2010

Le Delaire Sunrise

Taillée à partir d’un diamant brut de 221,81 carats extrêmement rare en forme d’octaèdre extrait en Afrique du Sud, cette pierre précieuse de 118,08 carats a été certifiée par le GIA en tant que plus gros diamant taille émeraude carrée « fancy vivid » jaune du monde.

1974

Le Star of Bombay

Acquis en 1974, le Star of Bombay de 47,39 carats était le premier d’un grand nombre de célèbres diamants à passer entre les mains de la maison Graff. Depuis l’époque des empereurs moghols, les mines de Golkonda dans le royaume de Golkonda (qui fait aujourd’hui partie de l’État indien du Télangana) ont produit certains des diamants les plus emblématiques et magnifiques. Laurence Graff a possédé nombre de ces pierres uniques. Il a acheté ce diamant d’un diamantaire européen, qui l’a vendu au profit d’une famille indienne noble. « Il était taillé en émeraude et avait probablement été serti dans la tenue d’un Maharajah », selon M. Graff.