Présentation du Lesedi La Rona de Graff

UN BIJOU BRISANT DES RECORD

Le Lesedi La Rona de Graff de 302,37 carats est le plus grand diamant de la plus haute couleur et de la plus haute pureté jamais certifié par le GIA, et le plus grand diamant carré émeraude au monde, taillé et poli de manière experte par l'équipe mondiale de gemmologues et maîtres polisseurs de Graff. Cette merveille rare a nécessité plus de 18 mois de savoir-faire minutieux et marque un moment historique dans l'histoire du diamant. Nous vous invitons à en savoir plus sur son parcours, de sa forme brute de 1109 carats à sa silhouette finale et précieuse.

Le Graff Lesedi La Rona

LE DIAMANT DE LA PLUS GRANDE COULEUR ET DE LA PLUS HAUTE CLARTÉ JAMAIS CERTIFIÉ PAR LE GIA

302.37 carats

Analyse d'experts

PLANIFICATION MÉTICULEUSE

À l'aide d'un logiciel hautement sophistiqué, conçu sur mesure pour s'attaquer à l'ampleur du Lesedi La Rona, les gemmologues de Graff ont regardé au plus profond du diamant, traçant les imperfections naturelles à l'intérieur de la pierre avec une précision totale. Au début, l’analyse de la pierre a conclu qu’un diamant principal de 300 carats n’était tout simplement pas réalisable. Cependant, Laurence Graff était convaincu que c'était possible et il a lancé le défi à toute l'équipe de gemmologues experts et de polisseurs hautement qualifiés..

Technologie pionnière

PRÉCISION LASER

Les incisions initiales de la pierre ont été réalisées avec des lasers à la pointe de la technologie. Le maître artisan de Graff, un expert dans ce domaine et un musicien de formation classique, a utilisé l’oreille musicale très harmonieuse pour écouter la progression fluide du laser.

Une équipe d'élite

POLISSAGE D'EXCEPTION

Un diamant brut est une substance naturelle; un cristal complexe avec des particularités subtiles qui doivent être respectées. Il a fallu des centaines d'heures de polissage pour obtenir la surface lisse comme un miroir du Graff Lesedi La Rona, un processus périlleux parcouru par les maîtres artisans de Graff grâce à leurs décennies et décennies de savoir-faire artisanal.

«Mon histoire d'amour avec les diamants dure toute ma vie, et fabriquer le Graff Lesedi La Rona fut un vrai honneur - cela va au-delà des mots.»


— LAURENCE GRAFF

Un résultat sensationnel

LE CHEF D'ŒUVRE RÉVÉLÉ

En envoyant ce chef-d’œuvre d’audace technique et d’art du diamant au GIA pour certification, il a été confirmé que le défi de Laurence Graff avait non seulement été relevé, mais aussi largement dépassé. Le Graff Lesedi La Rona pesait un poids impressionnant de 302,37 carats et était une couleur supérieure D, avec une clarté exceptionnelle en plus de son excellent polissage et de son impressionnante symétrie.

Pierres satellites exceptionnelles

UNE COLLECTION HISTORIQUE

Aux côtés du Graff Lesedi La Rona, un total de 66 beaux diamants «satellites» ont également été polis à partir du diamant brut de renommée mondiale, dont la taille varie de moins d'un carat à plus de 26 carats. Chaque diamant est inscrit avec Graff, Lesedi La Rona et son numéro GIA unique, et accompagné d'un certificat d'authenticité de Graff et du GIA.

CONSULTER PLUS DE DIAMANTS CÉLÈBRES

The Eternal Twins

100.46 CTS

 

The Graff Venus

118.78 CTS

 

The Graff Vendôme

105.07 CTS

 

The Golden Empress

132.55 CTS