Foire aux questions
La certification diamant est un document délivré par un laboratoire de gemmologie professionnel et indépendant, qui détaille les spécifications d’un diamant, dont sa taille, sa couleur, sa pureté et son poids en carats, quatre critères communément désignés comme les « 4C ».
La certification diamant est un gage de qualité et d’authenticité qui garantit qu’un diamant a été expertisé par un organisme indépendant.
Reconnu dans le monde entier, le Gemological Institute of America (GIA) est considéré comme l’un des organismes de certification les plus prestigieux et les plus fiables en raison de ses normes de gradation rigoureuses.
Dans de nombreux cas, les termes « rapport de gradation des diamants » et « certificat diamant » sont utilisés indifféremment pour faire référence au document fourni par un laboratoire de gemmologie détaillant la qualité et les caractéristiques d’un diamant. Cependant, il convient de noter une différence subtile ; de nombreux professionnels du secteur préfèrent le terme « rapport de gradation des diamants », car il reflète plus précisément le rôle du document : une expertise des propriétés d’un diamant. Le terme « certificat » peut sembler impliquer une garantie, or ce n’est pas le cas.
La gradation « Triple Ex » du GIA est la plus prestigieuse. Elle est synonyme d’excellentes propriétés en termes de taille, de symétrie et de polissage.
Véritable entreprise familiale, Graff est unique dans le monde du diamant. Notre collection exceptionnelle de pierres précieuses, parmi lesquelles figurent certaines des pierres les plus rares et les plus célèbres au monde, témoigne de l’expertise, de l’expérience et de l’esprit pionnier qui font la renommée de la Maison, dont la réputation d’excellence est sans égal dans l’univers du diamant.