Graff Venus

COULEUR D FLAWLESS, TYPE IIA 118.78 CTS

Créer une histoire du diamant nécessite une bonne fortune, une grande habileté et un immense courage. Une pierre brute de grande taille et rare recèle des possibilités infinies sous sa surface et une ou deux fois dans la vie, une véritable merveille émerge. Le Graff Vénus en est un exemple - une pierre d'une telle beauté, il ne pouvait être nommé que d'après la déesse de l'amour.


The Kingdom of Lesotho’s Letšeng mine

Une merveille de la nature


La mine Letšeng du Royaume du Lesotho a produit certaines des pierres les plus importantes de notre histoire, mais aucune n’a tenu une promesse aussi fascinante que le brut de 357 carats d’une clarté et d’une qualité exceptionnelles qui est devenu le Graff Venus.

Un secret révélé

À travers sa loupe, Laurence Graff a senti, plutôt que vu, le potentiel intérieur. L'équipe Graff a passé des mois à analyser la pierre, à la recherche des plus belles formes qu'elle pouvait donner. Un jour, ils ont une révélation: là, dans le cristal, la promesse d'un cœur parfait.

A Graff member looking into the Venus diamond through a loupe

Un vrai pari

Tout était en jeu. Une forme de cœur de cette ampleur n'avait jamais été tentée par nos maîtres tailleurs, et des outils spécialisés ont dû être créés pour cette tâche spécifique. La fente posait un risque particulier; une erreur de jugement et le cœur serait alors brisé.

Perfection atteinte

Nos polisseurs ont remis à Laurence Graff un diamant en forme de cœur de 118,88 carats Flawless, mais il savait que de plus grands sommets de beauté pourraient être atteints. En réduisant la pierre d'un dixième de carat seulement, le diamant pourrait devenir entièrement Flawless. Et c'était ainsi. L'histoire a vu le jour, et le Graff Venus a émergé.

«Le modèle Graff Venus est le plus beau diamant en forme de cœur que j'aie jamais vu.»

— LAURENCE GRAFF

VOIR PLUS DE DIAMANTS CÉLÈBRES