Le Golden Empress

FANCY INTENSE YELLOW, 132.55 CTS

Le diamant jaune est devenu une signature Graff, car une procession de pierres précieuses dorées envoûtantes a traversé nos mains au fil des décennies. Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs marqué les pages de l'histoire du diamant - y compris le Delaire Lever du Soleil de 118,08 carats et le Graff Jaune Vif de 100,09 carats - mais aucun n'a égalé l'ampleur du Golden Empress..

Une opportunité en or


Les diamants de couleur sont une rareté particulière - aussi peu qu'une pierre sur 10000 - et sont donc très prisés. Laurence Graff savait instinctivement que le brut opaque de 229 carats découvert à la mine Letšeng au Lesotho avait le potentiel de produire un certain nombre de bijoux très spéciaux.

‘L'opportunité de façonner un diamant d'une couleur aussi rare et vive que c'est un honneur au-delà des mots.’

— LAURENCE GRAFF

Un bel équilibre

La couleur introduit une nouvelle dimension de risque dans le processus de facettage et d'affinage d'une pierre - chaque facette doit être précisément articulée pour ouvrir le diamant à la lumière et allumer le feu à l'intérieur, mais une seule erreur de jugement et la couleur est perdue.

Couleur sans précédent


La couleur d'un diamant est le résultat du jeu d'oligo-éléments au plus profond de la structure cristalline. Bien qu'un arc-en-ciel de couleurs, avec des nuances d'ombre presque infinies en leur sein, soit passé sous nos loupes, rien n'a jamais égalé les tons miellés vibrants du Golden Empress.

Une famille royale


Le Golden Empress était accompagné d'un entourage de pierres satellites: deux ronds brillants et six diamants en forme de poire, le plus gros pesant 21,34 carats - une Empress et une famille impériale, baignées de lumière dorée.

VOIR PLUS DE DIAMANTS CÉLÈBRES

Lesedi La Rona

302.37 CTS

 

The Eternal Twins

100.46 CTS


 

The Graff Venus

118.78 CTS

 

The Graff Vendôme

105.07 CTS