Le Graff Vendôme

COULEUR D FLAWLESS 105.07CTS

Il faut souvent une modélisation 3D complexe et de longues analyses pour révéler les secrets cachés à l'intérieur d'un diamant, mais parfois, intuitivement, vous savez qu'une légende vous attend à l'intérieur. Lorsque la mine Letšeng dans les hauts plateaux du Lesotho a produit un brut de 314 carats, une possibilité exaltante est apparue: le premier diamant en forme de poire Flawless à dépasser les 100 carats de l'histoire de notre maison.

An erupting volcano - the miracle diamond creation

Destin annoncé

Le brut qui nous a donné le Graff Vendôme a été nommé «Le Destin» lors de sa découverte et Laurence Graff pouvait sentir que la pierre allait avoir un destin extraordinaire. Nos gemmologues ont confirmé son sentiment: une forme de poire parfaite de plus de 100 carats se trouvait à l'intérieur.

Close up of the Graff Vendôme pear shape diamond under examination

Un jalon de Graff

À travers sa loupe, Laurence Graff a senti, plutôt que vu, le potentiel intérieur. L'équipe Graff a passé des mois à analyser la pierre, à la recherche des plus belles formes qu'elle pouvait donner. Un jour, ils ont eu une révélation: là, dans le cristal, la promesse d'un cœur parfait.

Un feu déchaîné

Plusieurs milliers d'heures après l'arrivée du brut dans l'atelier, le Graff Vendôme a émergé, accompagné de 12 pierres satellites - neuf d'entre elles partageant sa qualité D Flawless. Toutes étaient des œuvres d'art à part entière, mais le feu et la scintillation fascinants du Graff Vendôme étaient tout simplement exceptionnels.

Un hommage approprié

L’émergence du diamant de notre atelier a coïncidé avec un autre repère de Graff: l’ouverture de notre magasin sur la Place Vendôme. Ce lancement a été l'un des événements les plus importants de notre histoire, et pour fêter le Graff Vendôme est né.

VOIR PLUS DE DIAMANTS CÉLÈBRES