Silhouette of a lady holding the Graff Lesedi La Rona

Créer L'Histoire Du Diamant

Rareté

La maison Graff a été la gardienne de nombreuses des pierres précieuses les plus appréciées, caractérisées par leur qualité unique, leur provenance historique ou leurs voyages épiques de pierre à beauté polie, écrit Joanna Hardy.

Front view of the 302 37ct Graff Lesedi La Rona Square Emerald Cut Diamond

2019

Le Graff Lesedi La Rona

Le Graff Lesedi La Rona de 302,37 carats est le plus grand diamant de la plus haute couleur et de la plus haute pureté jamais certifié par le GIA, et le plus grand diamant carré taille émeraude au monde. Le diamant brut qui a produit cette merveille rare, le Lesedi La Rona de 1109 carats, a été découvert au Botswana et a marqué un moment historique dans l'histoire du diamant - c'était le deuxième plus gros diamant brut jamais découvert. Une série de 66 pierres satellites exquises, d'une taille allant de moins d'un carat à plus de 26 carats, ont également été polies à partir du diamant brut. Chacun de ces diamants porte l'inscription Graff, Lesedi La Rona et son numéro GIA unique, et est accompagné d'un certificat d'authenticité de Graff et du GIA.
The Graff Venus - a heart shape white diamond
2016

Une année record

La transformation de quatre pierres brutes importantes en cinq nouveaux diamants exquis a marqué 2016 comme une année extraordinaire chez Graff. Le Graff Vendôme en forme de poire de 105,07 carats, l'étoile d'Audrey taille coussin de 52,41 carats et le Graff Eternal Twins taille émeraude de 50,23 carats ont été dévoilés au cours de cette année sans précédent. Le Graff Venus a fait une finale triomphante; à 118,78 carats, il est certifié par le GIA comme étant le plus grand diamant en forme de cœur D Flawless au monde.
The Golden Empress yellow diamond by Graff

2015

Le Golden Empress

La couleur miel inimitable du Golden Empress a été canalisée par un cristal brut de 299 carats découvert au royaume du Lesotho et qui a également engendré huit autres pierres magnifiques, plus petites. Ce diamant jaune « fancy intense » taille coussin présente une couleur flamboyante, inoubliable, et pèse 132,55 carats.
The 100 carat D flawless pear shape 'Graff Perfection' diamond
2014

Le Graff Perfection

Né d’un cristal brut de 225 carats découvert en Angola, le Graff Perfection a d’abord été taillé pour peser 102,44 carats, mais Laurence Graff a réévalué la pierre et a demandé un autre polissage afin de parfaire sa silhouette. La pierre couleur D taille poire pure à la loupe et aux superbes contours pèse exactement 100 carats.
The Graff Letseng Star famous diamond and it's satellite diamonds

2013

Le Letseng Star

Lorsqu'il est entré entre les mains de Graff en 2013, le diamant brut Letseng Star était un cristal incroyable, comprenant 550 carats de couleur et de qualité immaculée. Le brut a produit 28 diamants extraordinaires en forme de poire totalisant 169,76 carats, tous de type IIa et D - une première mondiale.
The Graff Sweethearts - 51.53 and 50.76 carat heart shape famous diamonds
2011

Le Graff Sweethearts

Découverts ensemble dans la même mine du royaume du Lesotho, les Graff Sweethearts forment une paire extraordinaire de diamants taille cœur de type IIa, la couleur de diamant la plus pure qui existe sur le plan chimique. Parfaitement polies et symétriques, les pierres de 51,33 et 50,76 carats sont le premier couple de diamants en forme de cœur du monde à posséder cette taille, cette pureté et cette qualité remarquable.
The Graff Pink - a 23.88 carats Fancy Vivid Pink Internally Flawless Type IIa diamond
2010

Trois diamants extraordinaires

L'année 2010 a vu un trio de diamants exceptionnels entrer dans la collection Graff - le Graff Constellation, 102,79 carats, le plus grand diamant rond taille brillant D Internally Flawless au monde; le Delaire Lever du Soleil, 118,08 carats, le plus grand diamant Fantaisie Vive jaune carré de taille émeraude au monde; et le rare Graff rose, 23,88 carats, un diamant Natural Fancy Vivid Pink Flawless de Type IIa.
The Wittlesbach-Graff blue diamond
2009

Le Wittlesbach-Graff

Découvert dans la même mine de Golkonda que le diamant Hope, le diamant bleu Wittlesbach-Graff pèse un total étonnant de 31,06 carats, du jamais vu pour une pierre de cette teinte. Imprégné d’un mysticisme régalien, il a été serti sur de nombreux différents joyaux royaux au fil de plusieurs dynasties des monarchies d’Europe. Lorsque Laurence Graff a acquis la pierre en 2009, il a courageusement décidé de la polir de nouveau, réparant sa surface altérée et améliorant sa couleur. Il en a fait le plus gros diamant naturel « fancy deep » bleu pur à la loupe jamais découvert.
The 243.96 carat Magnificence by Graff
2008

La Magnificence

En 2008, Graff a dévoilé ce bijou impeccable. Avec un étonnant 243,96 carats, il s'agit du plus grand diamant Flawless de couleur D de taille émeraude au monde. La beauté pure et l’aspect impeccable de la pierre ont tellement captivé Laurence Graff qu’il l’a immédiatement baptisée Magnificence. Jugé «Excellent» par le GIA, il s'agit d'un diamant entièrement incolore d'une qualité inégalée.
The pear shape pink diamond 'Empress Rose' by Graff
2001

L'Empress Rose

Graff a présenté l'exceptionnel Empress Rose en 2001. Pesant 70,39 carats, il s'agit du plus grand diamant Internally Flawless Fancy Light Pink au monde. Sa forme de poire parfaitement proportionnée permet à la lumière d'inonder la pierre et de rayonner vers l'extérieur, créant ainsi une teinte rose exquise et féminine. Véritable chef-d'œuvre, l'Empress Rose fait partie des diamants roses les plus rares qui existent.
The Graff Paragon famous white diamond
1990

Le Paragon

Ce diamant unique a été dévoilé lors d'une exposition spéciale de Graff au Beverly Wilshire Hotel de Beverly Hills. Avec un total de 137,82 carats, le Paragon est le plus grand diamant Flawless de couleur D au monde. La pierre a été taillée dans une configuration inhabituelle de bouclier de cerf-volant à sept côtés et sertie d'un collier qui se sépare à la fois du collier et du bracelet. Outre la pierre principale, le collier contient de rares diamants roses, bleus et jaunes.
The Imperial Blue famous diamond by Graff
1984

Le bleu impérial

Le bleu impérial a été acquis en 1984. Pierre phénoménale de 39,31 carats, c’est le plus grand diamant Flawless Fancy Blue au monde. Sa teinte remarquablement nette et glacée est intensifiée par une coupe en forme de poire, qui attire le regard vers ses profondeurs les plus bleues. Une création tout à fait unique, le bleu impérial fait partie des diamants bleus les plus rares au monde.
The Star of Bombay yellow famous diamond by Graff
1974

L'étoile de Bombay

Acquis en 1974, l'étoile de Bombay de 47,39ct a été le premier d'un grand nombre de diamants célèbres à passer par la Maison Graff. Depuis l'époque des empereurs moghol, les mines de Golconde dans le royaume de Golconde (qui fait maintenant partie de l'État indien d'Hyderabad) ont produit certains des diamants les plus historiques et les plus beaux. Laurence Graff a possédé plusieurs de ces pierres uniques. Il a acheté ce diamant à un négociant européen, qui l'a vendu au profit d'une noble famille indienne. «Il était taillé en émeraude et il avait probablement été mis dans les insignes d'un Maharajah», selon Graff.
the Graff coffee table book
POUR LES ENFANTS D'AFRIQUE À CHAQUE FOIS

Le livre de Graff

Tous les bénéfices tirés de la vente de notre livre grand format GRAFF sont versés à la fondation FACET. L’histoire de notre maison est contée par des images saisissantes, des essais éclairés et des réflexions personnelles.