Graff acquiert le Peace Diamond

Décembre 2017

Laurence Graff a ajouté une pierre magnifique supplémentaire à sa collection inégalée de célèbres diamants : le « Peace Diamond » de 709 carats.



Deuxième plus gros diamant brut jamais découvert en Sierra Leone, le Peace Diamond a été extrait près du village de Koryardu par une équipe de cinq artisans chercheurs soutenus par le pasteur du village, Emmanuel Momoh. Toutes les recettes de la vente seront versées au gouvernement de Sierra Leone et au pasteur Momoh pour aider le pays, le village et la communauté dans laquelle le diamant a été découvert.

Le pasteur Emmanuel Momoh explique : « Le Peace Diamond améliorera considérablement la vie de notre peuple car il apportera l'eau potable, l'électricité, des écoles, des établissements médicaux, des ponts et des routes dans nos villages et dans le district Kono. Ce diamant représente notre espoir d'un avenir meilleur car les ressources de la Sierra Leone financent la croissance, le développement et les emplois. »

Laurence Graff commente son achat : « C'est un honneur d'avoir acquis ce magnifique diamant brut, et que sa vente bénéficie directement à un pays qui en a désespérément besoin. C'est toujours génial de pouvoir donner à son tour aux lieux qui nous procurent ces pierres sublimes.

Tout diamant qui passe entre nos mains est imprégné de notre passion et de notre expertise. Notre équipe d'experts gemmologues va à présent évaluer la beauté interne raffinée de la plus belle matière brute de Mère Nature. »