Graff acquiert le Meya Prosperity

Décembre 2017

Après une année palpitante ponctuée d'acquisitions de diamants d'exception, nous avons acheté une pierre de 476 carats de Sierra Leone, développant ainsi notre liste de célèbres diamants historiques.



Après une année palpitante ponctuée d'acquisitions de diamants d'exception, nous avons acheté une pierre de 476 carats de Sierra Leone, enrichissant ainsi notre liste de célèbres diamants historiques. Vingt-neuvième plus gros diamant jamais extrait, et cinquième plus gros de Sierra Leone, le diamant Meya Prosperity a récemment été découvert dans le district de Kono par Meya Mining, et a été déterré seulement cinq jours après l'acceptation finale de l'entreprise d'exploitation minière nouvellement construite. Une telle découverte marque un avenir prometteur pour la région et celle-ci a bon espoir que le trésor extrait et les futures découvertes déboucheront sur le changement radical et le développement de la Sierre Leone.

En réponse à cet achat, Laurence Graff a expliqué : « Cette année, nous avons acheté quatre des plus impressionnants diamants de l'histoire, nous sommes extrêmement fiers d'être les gardiens de ces pierres exceptionnellement rares. Notre équipe d'experts va maintenant passer du temps à analyser le Meya Prosperity, et les mois à venir seront porteurs de beaucoup d'enthousiasme à mesure que nous commencerons à dévoiler les résultats de la taille et du polissage des plus fabuleux et précieux diamants que le monde n'ait jamais connus. »

Nous avons à présent acquis, taillé et poli la majorité des 21 plus grosses pierres du 21ème siècle, réaffirmant ainsi notre réputation inégalable dans la création des plus fabuleux joyaux du monde.