Haute joaillerie diamant rare coloré « fancy »

MIRACLES DE LA NATURE

Probablement aucune autre pierre dans le monde ne possède la beauté éblouissante et la valeur des diamants colorés. Attirants et envoûtants, ils comptent parmi les plus rares joyaux qui existent. Nombre des diamants roses et bleus les plus historiques du monde sont passés par la maison Graff, et nous continuons à créer des joyaux sensationnels en diamants colorés dans notre collection haute joaillerie qui honore ces extraordinaires merveilles de la nature.

Rareté extraordinaire

Il est difficile de comprendre la profonde rareté des diamants roses et bleus. Seule une poignée d’exemples vifs et superbes existe dans le monde aujourd’hui. Ceux qui possèdent ces trésors insaisissables entrent dans un univers rare : un groupe exclusif de connaisseurs qui apprécient l’excellence des merveilleux diamants.

Perfection rose

Les diamants roses sont l’expression même de la romance. Nous cherchons inlassablement les plus belles pierres, présentant la couleur la plus vive, et faisons des découvertes extraordinaires. Nous créons des joyaux qui offrent au regard leurs teintes remarquables.

BAGUE DIAMANT ROSE TAILLE POIRE

Le diamant rose Graff Lesotho

Découvert en 2019 dans le royaume africain du Lesotho, le Graff Lesotho Pink Diamond de 13,33 carats est le diamant brut le plus rose « vivid » que Laurence Graff ait jamais vu. La pierre taille poire « fancy vivid » rose violacé de 5,63 carats qui est née du diamant brut présente une vivacité incroyable, une couleur d’une profondeur extraordinaire et une saturation parfaite. Un triomphe véritablement sublime des maîtres artisans Graff de classe mondiale.

« Il s’agit du diamant brut rose le plus vif que j’aie jamais vu, et c’est un trésor extrêmement rare. »

- Laurence Graff


Une couleur complémentaire

Il existe un art qui consiste à combiner les diamants et les pierres précieuses. Pour parvenir à un équilibre harmonieux, nos designers associent des diamants blancs à des pierres colorées de manière à amplifier leur teinte pour mieux révéler leur beauté unique.

BROCHE DIAMANT ROSE ET BLANC

Tout simplement remarquable

Magnifique hommage à la beauté rare des diamants roses, cette broche florale présente 20 carats d’hypnotisants diamants roses, savamment mis en contraste avec une myriade des plus beaux diamants blancs formant un bouquet de pétales scintillants.

Rareté inconcevable

Réaliser un unique bijou avec 300 diamants roses est une remarquable prouesse, et la famille Graff a passé de nombreuses années à chercher des collections de diamants colorés qu’elle pourrait révéler dans ces chefs-d’œuvre rares et ensorcelants. Objets d’une grâce mystique, nos œuvres d’art uniques célèbrent la beauté grandiose des créations les plus exceptionnelles de la nature.

Couleur kaléidoscopique

Il n’est pas rare que Graff prenne tout un ensemble de diamants colorés d’une seule mine et les assemble en un unique bijou majestueux. Ces créations inconcevablement rares, combinant des pierres de plusieurs teintes qui dansent avec la couleur et la lumière, sont destinées à figurer dans les collections des plus fins connaisseurs de diamants.

« Tout ce que nous faisons est inspiré par les diamants les plus rares et les plus précieux. »

- Laurence Graff



Un héritage de diamant coloré

Pénétrez dans nos magasins pour apercevoir ces merveilles naturelles si peu souvent admirées.

1984

L’Imperial Blue

L’Imperial Blue a été acquis en 1984. Cette pierre éblouissante de 39,31 carats est le plus gros diamant parfait « Fancy Blue » du monde. Son aspect remarquablement craquelé et sa teinte glacée sont intensifiés par une taille poire, qui attire le regard sur ses fonds les plus bleutés. Création tout à fait unique, l’Imperial Blue compte parmi les diamants bleus les plus rares sur Terre.

2010

Le Graff Pink

Quand Laurence Graff a acquis aux enchères un diamant taille émeraude « fancy intense » rose d’un poids exceptionnel de 24,78 carats qui n’avait pas été vu sur le marché en plus de 60 ans, ce diamant avait un potentiel énorme. Accompagnée d’une évaluation du GIA indiquant que, grâce à une grande attention, la pierre pourrait être pure à la loupe, les maîtres tailleurs Graff se sont risqués à la repolir. En premier lieu, un total de 25 inclusions proches de la surface du diamant ont été habilement polies avant la deuxième étape de leur entreprise : augmenter l’intensité de la pierre au niveau de couleur le plus élevé. Les compétences de classe mondiale des maîtres tailleurs n’ont pas déçu. Le diamant exceptionnellement rare rose « fancy vivid » pur à la loupe de 23,88 carats, qui porte désormais le nom de Graff Pink, était une formidable réussite.

2009

Le Wittlesbach-Graff

Découvert dans la même mine de Golkonda que le diamant Hope, le diamant bleu Wittlesbach-Graff pèse un total stupéfiant de 31,06 carats, du jamais vu pour une pierre de cette teinte. Imprégné d’un mysticisme régalien, il a été serti sur de nombreux joyaux royaux différents transmis aux membres de plusieurs dynasties des monarchies d’Europe. Lorsque Laurence Graff a acquis la pierre en 2009, il a courageusement décidé de la polir de nouveau, réparant sa surface altérée et améliorant sa couleur. Il en a fait le plus gros diamant naturel « fancy deep » bleu pur à la loupe jamais découvert.


Découvrez-en davantage

Découvrez les histoires derrière les diamants qui ont marqué l'histoire.