Fabrication d'un chef-d'œuvre – Boucles d'oreilles en diamant nº 1

CRATFÉ POUR L'ÉTERNITÉ

Chacun des chefs-d'œuvre de Graff est créé dans notre atelier londonien à Mayfair. De la conception du design au polissage final, de nombreux bijoux ne quitteront pas l'atelier avant que plus de 100 heures n'aient été dévouées à leur création. Grâce à des outils traditionnels d'orfèvrerie et à un équipement de pointe, les plus rares diamants du monde prennent vie dans des créations uniques, parmi lesquelles ces stupéfiantes nouvelles boucles d'oreilles en diamant.

Interprétation artistique


Le designer, en se servant des instructions et de l'inspiration de Laurence Graff, crée une représentation bidimensionnelle détaillée de sa vision de ce à quoi les boucles d'oreilles pourraient ressembler. Cette peinture à la gouache communique leur beauté, leur sensation et leur rythme à l'artisan-joaillier qui sera chargé de donner vie à cette image.

Sélection parfaite


Les diamants sont ensuite soigneusement sélectionnés afin de compléter le design. Le choix final dépend de la forme, de la taille, de la couleur et de la pureté des pierres. Il est impératif que chaque diamant mette en valeur les diamants qui seront placés à ses côtés dans l'œuvre achevée.

Précision dorée


L'artisan-joaillier crée la monture (le sertissage unique qui maintiendra solidement chaque diamant en place) en or blanc, conformément aux exigences précises du design. Elle doit rester aussi discrète que possible, permettant aux diamants de prendre la place qui leur revient sur le devant de la scène.

Secrets cachés


Les articulations sont fabriquées de manière à ce que les diamants, une fois sertis, montrent un jeu de lumière optimal et scintillent lorsqu'ils sont portés. Ces mécanismes complexes sont cachés à l'intérieur de la monture afin qu'ils ne réduisent pas l'effet visuel des diamants.

« Les maîtres-artisans Graff utilisent les mêmes outils précis que les orfèvres emploient depuis des centaines d'années.»

Placement précis


Lorsque la monture est terminée, elle bénéficie d'un premier polissage dans l'atelier dédié. Après le polissage, les boucles d'oreilles sont transmises au sertisseur, qui ajuste soigneusement chaque pierre dans son chaton avant de le sécuriser habilement à l'aide de griffes en or blanc.

Briller de mille feux


Après que chaque détail des instructions du designer a été réalisé, le polissage final peut démarrer. Chaque partie de la monture achevée passe par plusieurs étapes de polissage, en utilisant un éventail de différents composés, jusqu'à atteindre le même brillant éclatant que les diamants qu'elle maintient.

L'apothéose


Une fois que tout détail a été vérifié, les boucles d'oreilles, terminées, sortent de l'atelier. Représentant un délicieux ornement et une expression éternelle de l'artisanat, de la qualité et de la grâce, elles sont enfin prêtes à être achetées, portées et appréciées.