Bague de haute joaillerie en diamants taille émeraude Diamant taille émeraude de 13,20 ct de couleur D, de pureté Flawless (sans défaut), taillé et poli à partir du Letseng Dynasty

Une bague unique en son genre, ornée d'un diamant taille émeraude de 13,20 carats, de couleur D, de pureté Flawless (sans défaut), réalisé à partir du célèbre diamant Letšeng... Dynasty : une pierre brute remarquable à l'héritage extraordinaire. Découvert en 2015 dans la mine de Letšeng au Lesotho, le diamant Letseng Dynasty de 357 carats, chimiquement pur, de type IIa était l'une des pierres les plus fines et les plus rares sur Terre. Graff a taillé et poli ce trésor exceptionnel en une famille de 23 diamants à couper le souffle, dont le Graff Venus de 118 carats, plus grand diamant de couleur D, de pureté Flawless (sans défaut) en forme de cœur au monde. Ce diamant taille émeraude, vif et sophistiqué, issu de la fratrie de cette pierre record, est exceptionnel en soi. Ce diamant, dont seule la beauté intemporelle rivalise avec l'histoire prestigieuse, est apparié à deux autres de taille bouclier parfaitement assortis, choisis pour souligner sa splendeur architecturale.

Une magnifique et importante bague de haute joaillerie arborant un diamant taille émeraude certifié de 13,20 carats, de couleur D, de pureté Flawless (sans défaut), taillé et poli à partir du Letseng Dynasty de 357 carats, orné de pierres latérales taille bouclier, d'un poids total de 15,27 carats.
Une bague unique en son genre, ornée d'un diamant taille émeraude de 13,20 carats, de couleur D, de pureté Flawless (sans défaut), réalisé à partir du célèbre diamant Letšeng Dynasty : une pierre brute remarquable à l'héritage extraordinaire. Découvert en 2015 dans la mine de Letšeng au Lesotho, le diamant Letseng Dynasty de 357 car...ats, chimiquement pur, de type IIa était l'une des pierres les plus fines et les plus rares sur Terre. Graff a taillé et poli ce trésor exceptionnel en une famille de 23 diamants à couper le souffle, dont le Graff Venus de 118 carats, plus grand diamant de couleur D, de pureté Flawless (sans défaut) en forme de cœur au monde. Ce diamant taille émeraude, vif et sophistiqué, issu de la fratrie de cette pierre record, est exceptionnel en soi. Ce diamant, dont seule la beauté intemporelle rivalise avec l'histoire prestigieuse, est apparié à deux autres de taille bouclier parfaitement assortis, choisis pour souligner sa splendeur architecturale.

Une magnifique et importante bague de haute joaillerie arborant un diamant taille émeraude certifié de 13,20 carats, de couleur D, de pureté Flawless (sans défaut), taillé et poli à partir du Letseng Dynasty de 357 carats, orné de pierres latérales taille bouclier, d'un poids total de 15,27 carats.
Prix sur demande
Prix sur demande
Demande en ligne
Prendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide? Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel.

Notre équipe du service client se fera un plaisir de vous aider du Lundi au Vendredi de 08h00 à 17h00 CET.
Article n°
GR38313
Pierre précieuse
Diamant blanc
Métal
Platine
Poids du diamant
15.27 carats
Forme de la pierre précieuse
Emerald
Certified stone
13.2 D Flawless
The Kingdom of Lesotho’s Letšeng mine has yielded some of the most important stones in our history
Le moment de la découverte
Graff partage une histoire prestigieuse avec la mine de Letšeng, située au royaume du Lesotho, où bon nombre de ses pierres les plus célèbres et les plus magnifiques ont été mises au jour. La découverte d'un brut de 357 carats, d'une couleur, d'une clarté et d'une qualité exceptionnelles figurait parmi les plus rares et les plus exaltantes.

En examinant le brut à la loupe, Laurence Graff savait instinctivement que cette pierre recelait en ses profondeurs une mystique et une excellence qui l'élèveraient à la lignée des diamants célèbres.
The Graff team spend months analysing the stones, searching for the most beautiful shapes it could yield.
Une quête de perfection
Il a fallu à l’équipe dédiée de Graff plusieurs mois d’analyse et d’examen approfondis, à l'aide des dernières technologies et compétences informatiques, avant que la pierre ne soit prête à être taillée et polie.

La taille d'une pierre nécessite de l'imagination, de la patience et de l'habileté – autant d'atouts plus essentiels encore lorsque le brut révèle un diamant d'une taille et d'une qualité à couper le souffle.
Model holding The Graff Venus D COLOUR FLAWLESS, TYPE IIA 118.78 CTS The largest, most perfect heart shape diamond ever created.
La naissance de Vénus
L'union extraordinaire de la science, de l'instinct, de la passion et du risque a permis à Graff de porter le brut à son état de pureté le plus absolu, dévoilant ainsi le Graff Venus de type D Flawless de 118 carats à la forme de cœur impeccable – le plus gros du genre jamais taillé et poli. Aux côtés de la pierre principale, est venue se greffer une collection exclusive de 22 pierres satellites, dont cet exquis diamant taille émeraude de type D Flawless de 13,20 carats. De la même veine que le Graff Venus, cet élégant bijou sculptural est un diamant historique à part entière.