Bague de haute joaillerie en diamants taille émeraude Diamant taille émeraude de 7,70 ct, de couleur D, taillé et poli à partir du Lesedi La Rona de 1 109 ct

Une bague unique en son genre remarquablement minimaliste, ornée d'un diamant exceptionnel de 7,70 carat, de couleur D, taillé et poli à partir du célèbre Lesedi la Rona de 1... 109 carats. Deuxième plus gros diamant brut jamais découvert, la taille de cette pierre de couleur D, de type IIa était à la hauteur de sa qualité incomparable. Seul Graff avait l'expertise pour tailler et polir cet immense trésor en 67 diamants magnifiques, dont un diamant carré de taille émeraude de 302 carats nommé Graff Lesedi la Rona – le plus grand et le plus fin en son genre. Le diamant de cette bague spectaculaire, qui partage une silhouette avec cette pierre record, est accompagné d'un certificat d'authenticité unique. Portant l'inscription GRAFF, Lesedi La Rona 14 et son numéro d'identification unique gravée au laser, il est flanqué de deux diamants taille baguette fuselée parfaitement assortis, dont la forme élancée et les facettes linéaires attirent le regard sur la beauté fascinante de la pierre centrale.

Une importante bague de haute joaillerie arborant un diamant taille émeraude certifié de 7,70 carats, couleur D, de pureté VVS1, taillé et poli à partir du célèbre Lesedi La Rona de 1 109 carats, orné de pierres latérales taille baguette fuselée, d'un poids total de 8,23 carats
Une bague unique en son genre remarquablement minimaliste, ornée d'un diamant exceptionnel de 7,70 carat, de couleur D, taillé et poli à partir du célèbre Lesedi la Rona de 1 109 carats. Deuxième plus gros diamant brut jamais découvert, la taille de cette pierre de couleur D, de type IIa était à la hauteur de sa qualité incomparable.... Seul Graff avait l'expertise pour tailler et polir cet immense trésor en 67 diamants magnifiques, dont un diamant carré de taille émeraude de 302 carats nommé Graff Lesedi la Rona – le plus grand et le plus fin en son genre. Le diamant de cette bague spectaculaire, qui partage une silhouette avec cette pierre record, est accompagné d'un certificat d'authenticité unique. Portant l'inscription GRAFF, Lesedi La Rona 14 et son numéro d'identification unique gravée au laser, il est flanqué de deux diamants taille baguette fuselée parfaitement assortis, dont la forme élancée et les facettes linéaires attirent le regard sur la beauté fascinante de la pierre centrale.

Une importante bague de haute joaillerie arborant un diamant taille émeraude certifié de 7,70 carats, couleur D, de pureté VVS1, taillé et poli à partir du célèbre Lesedi La Rona de 1 109 carats, orné de pierres latérales taille baguette fuselée, d'un poids total de 8,23 carats
Prix sur demande
Prix sur demande
  • Cet article n'est pas disponible actuellement.
Quantité
M'avertir
Demande en ligne
Prendre rendez-vous
Vous avez besoin d'aide? Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel.

Notre équipe du service client se fera un plaisir de vous aider du Lundi au Vendredi de 08h00 à 17h00 CET.
Numéro de référence
ET02
Article n°
GR56650
Pierre précieuse
Diamant blanc
Métal
Platine
Poids du diamant
8.23 carats
Forme de la pierre précieuse
Emerald
Certified stone
7.70 D VVS1
Des origines très anciennes
Découverts pour la première fois en Inde, il y a plus de 2 000 ans, les diamants constituent le matériau naturel le plus dur sur Terre. Pour percer les mystères de leur formation, il faut remonter des milliards d’années en arrière, lorsqu'une combinaison unique de pression extrême et de températures très élevées provoqua la transformation du carbone présent au plus profond du manteau terrestre en cristaux de diamant incroyablement durs et magnifiques.

De ces diamants transportés sur des centaines de kilomètres à la surface par des éruptions volcaniques des plus puissantes, seule une infime proportion ayant survécu à ce voyage épique est de qualité gemme et continuera à être transformée en bijoux exquis.
Une découverte historique
LA PLUS GRANDE DÉCOUVERTE DE DIAMANTS DE MÉMOIRE D'HOMME ET LA DEUXIÈME PLUS GRANDE DE L'HISTOIRE
Contre toute attente, un diamant brut impressionnant, d'un poids sidérant de 1 109 carats, a été extrait de la mine de Karowe. Il s'agissait du deuxième plus gros diamant jamais découvert, après la révélation du célèbre Cullinan en 1905, qui a produit les pierres polies qui ornent désormais les joyaux de la couronne britannique.

Diffusée sur toutes les principales chaînes d'information internationales et à la une des journaux, la nouvelle de la découverte record s'est rapidement répandue aux quatre coins du globe.
Allumer le Feu
Pour obtenir le jeu de lumière parfait dans un diamant carré taille émeraude, chaque facette doit être disposée avec une précision mathématique.

Le maître polisseur a perfectionné une à une les 57 facettes du diamant afin d'orienter chacune d'elle avec précision pour permettre à la lumière de se projeter et de danser à l'intérieur de la pierre. À mesure que chaque facette était affinée et que les plus petits plans scintillants étaient ajoutés, le diamant étincelant prenait lentement vie.
Une révélation épique
Après des mois de travail acharné et de talent artistique indéfectible, alliés à la science et à l'instinct, le Graff Lesedi La Rona a vu le jour. Diamant grandiose libéré du brut, la pierre taille émeraude carrée de 302 carats était une merveille de diamant comme le monde n'en avait jamais vu. Seule la joaillerie Graff détenait l'expertise nécessaire pour révéler 66 autres pierres satellites brutes, dont un exquis diamant taille émeraude carré de couleur D de 7,70 carats, gravé au laser de l'inscription GRAFF, Lesedi La Rona 14 et de son numéro d'identification unique, pour confirmer sa provenance épique et sa place dans l'histoire du diamant.
Des pierres satellites exceptionnelles
UNE COLLECTION HISTORIQUE
Aux côtés du Graff Lesedi La Rona, un total de 66 magnifiques diamants « satellites » ont également été polis à partir du diamant brut de renommée mondiale, d'une taille inférieure à un carat pour certains et supérieure à vingt-six carats pour d'autres. Chaque diamant, qui porte l'inscription Graff, Lesedi La Rona et son numéro GIA unique, est accompagné d'un certificat d'authenticité de Graff et du laboratoire GIA.